MAIS QUI SOMMES-NOUS AU FAIT ?

LA COMPAGNIE PANTAI

 

La compagnie Pantai est née en 2007 du rêve de jeunes artistes issus d'horizons divers : Théâtre, musique, danse, journalisme sont les disciplines autour desquelles se sont retrouvés les premiers compagnons.

 

Depuis sa création, la compagnie Pantai a produit une quinzaine de spectacles. Elle trouve souvent sa singularité dans l’association des disciplines afin de créer des spectacles proteiformes (à l’image de la création Platero y Nosotros), proposés en tournée en France et parfois à l’étranger (Belgique, Allemagne..). En 2009, la compagnie présente une de ses créations, Ca n’arrive qu’aux mortels, au Québec, dans le cadre du Festival Vue sur la relève. 

Pantai affectionne particulièrement le jeune public et a créé plusieurs spectacles à son adresse, avec pour partenaires ou diffuseurs La ligue de l’ Enseignement Paris ( Pas de salade pour l'escargot ou Moi Belle j’ai si bête...) ou encore les JMFrance (Le Voyage de Chloris). Ces spectacles conformément à ce qui est devenu la signature de la compagnie mêlent texte et musique. 

Aujourd’hui, avec le festival Gueules de Voix, Pantai se lance dans une nouvelle aventure et vous ouvre les portes de son rêve…

 

« Couma Pierrot cerqui fortuna

Qui sau se la farai ? 

Demandi pas d'avé la luna

Laissa-mi lou pantai ! »

 

« Comme Pierrot je cherche fortune

Qui sait si je la ferai? 

Je ne demande pas la lune

Laissez-moi le rêve ! »

 

Depuis 2007, La Compagnie Pantai a produit de nombreux spectacles parmi lesquels : Oncle Norbert restera chez lui le…, Sacré silence, Ouazmok, Une jeune fille et un pendu, Les Maux qu’elles taisent, Monsieur Scrooge et les voix de Noël, Duo Miscellaneous…